Marques

Présentation de la marque : Emile Noël



L’histoire d’Emile Noël et de ses créateurs

L’Huilerie bio Emile Noël est avant tout une histoire de famille : une vie, une passion, un métier transmis de génération en génération depuis près de 100 ans.
Visionnaire, amoureux des produits sains et naturels, Emile Noël, le fondateur de l’huilerie qui porte son nom, se lance le tout premier dans l’aventure du bio. Ce pionnier crée alors ses premières huiles végétales vierges biologiques dont le succès ne s’est jamais démenti. L’histoire de l’huilerie se poursuit désormais sous la direction de la 4ième génération avec David Garnier, petit-fils d'Emile Noël.

 

Un savoir-faire, des produits

Le procédé de fabrication utilisé par l’Huilerie Émile Noël est une méthode artisanale et traditionnelle, qui utilise des presses anciennes à vis, soigneusement entretenues, pour une extraction lente et douce de l’huile. Pour fabriquer un litre d’huile, il faut de 2 à 14 kilos de matière première selon le type de graine utilisée.
Chez Émile Noël, tout est fait pour préserver les qualités nutritives et organoleptiques de la matière première.

 

Emile Noël s'engage...

Bien plus qu’un simple fabriquant, l’Huilerie Emile Noël est un organisateur de filières, qui noue des partenariats de confiance à travers le monde.

Elle assure ses besoins en graines et en huiles dans une démarche de développement social, environnemental et agronomique durable :

1. Des approvisionnements responsables et durables sur les 5 continents. 

2. Des filières Biosolidaire en France et Bioéquitable dans le monde (Création de la première filière agricole de Sésame BIOLOGIQUE en Afrique en 1985 ; création de la Fondation Emile Noël Mali en 2014; 100 000 personnes vivent du projet Sésame Bio équitable au Mali) 

3. La sécurité et la qualité des produits de la graine à l’huile (HACCP, Ecocert, Iso9001, IFS) 

4. La priorité aux circuits bio, courts et locaux.

 

Site internet

http://www.emilenoel.com