Marques

Présentation de la marque : Biolo'Klock

L'histoire de Biolo'Klock et de ses créateurs

 

Franz Klockenbring, né en 1894, est à l'origine de cette lignée de "BIO".
C'est son fils Jean-Didier Klockenbring qui, après ses études d'ingénieur agricole, prend en main l'exploitation de la ferme.
Progressivement, il s'intéresse à cette "autre façon" de cultiver la terre, qui consiste non pas à l'exploiter mais à la respecter : ça s'appelle l'AGRICULTURE BIOLOGIQUE.
Il est alors un pionnier dans cette branche quasi-inexplorée. 

Cet amour de la terre et ce respect de la nature, il les a transmis incontestablement à son fils Bernard Klockenbring.
Son diplôme de technicien supérieur agricole en poche, celui-ci se tourne sans hésitation et avec conviction vers l'agriculture biologique, encore très marginale dans le système traditionnel. Il se lance naturellement dans la pruniculture comme son père (les délicieux pruneaux d'Agen obligent) et commence à diversifier ses vergers.

Le succès grandissant, il reçoit la proposition de son fils David Klockenbring avec soulagement car il pourra de nouveau se consacrer sans partage au travail de ses terres.
En effet, après une formation universitaire de gestion de production, David s'occupe désormais de toute l'activité de transformation et commercialisation des produits de la ferme. Pour cela, il crée l'entreprise familiale BIOLO'KLOCK en 1996.

 

Un savoir-faire, des produits


 Biolo’Klock propose des confitures et gelées bio, des crèmes bio, des compotes bio, des fruits au sirop bio, des pruneaux et fruits séchés bio.

Les produits de la marque proviennent de la ferme située à Montpezat d’Agenais.


Site internet


http://www.bioloklock.com