Marques

Présentation de la marque : Pronatura

L'histoire de Pronatura


ProNatura nait à Cavaillon en Provence en 1987, sous l’impulsion d’un fervent adepte de l’agriculture biologique : Henry De Pazzis.

Depuis plus de 25 ans, l’entreprise a pour but de développer une bio de qualité en accompagnant :

- les producteurs dans la planification des récoltes, la diversité variétale, l'apport de conseils techniques, l’animation de projets agricoles de type équitable,

- et les magasins en offrant chaque jour plus de 120 fruits et légumes ainsi que des conseils, des formations et de la PLV .

 

Un savoir-faire, des produits 


L’activité principale de ProNatura est la collecte et la mise en marché de fruits et légumes 100% bio. L’entreprise a également développé une gamme de produits transformés à partir de ses fruits et légumes bio. : les paysans valorisent ainsi 100% de ses cultures, sans gaspillage.
Cette gamme de haute qualité gustative garantit également des recettes simples et des modes de fabrication respectueux des fruits et légumes.

Les maraichers et arboriculteurs français représentent 60% des fruits et légumes collectés. ProNatura fait appel à des pays frontaliers lorsque l’offre française est insuffisante ou exceptionnellement des pays lointains pour les produits exotiques notamment (acheminés alors par bateaux)


Site internet 

http://www.pronatura.com/"

pronatura