Marques

Présentation de la marque : Weleda



Histoire :

90 ans après, une approche du soin résolument moderne

Pionnier de la cosmétique naturelle et bio, acteur incontournable du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie, Weleda est fidèle depuis plus de 90 ans à ses principes fondateurs.

Créé il y a plus de 90 ans à l'initiative d'un groupe de médecins et pharmaciens et avec Rudolf Steiner (fondateur de la médecine anthroposophique avec le Dr Ita Wegman), le Laboratoire Weleda élabore des médicaments, préparations pharmaceutiques et soins cosmétiques naturels selon une conception globale du soin, qui tient compte des correspondances profondes existant entre l'Être humain et la Nature. La création du Laboratoire Weleda repose sur une philosophie, l'Anthroposophie, et la médecine d'orientation anthroposophique qui en est issu. Véritable élargissement de cet art de guérir, la médecine d'orientation anthroposophique a pour but de soigner l'être humain dans sa globalité grâce à des médicaments issus de la nature et du règne végétal et minéral. Transformer les forces de la nature en impulsions curatives, tel est le principe de cette médecine globale qui a permis à Weleda de créer une nouvelle conception du soin.

 

Charte qualité :

Une marque engagée pour des produits de qualité

Des soins 100% d'origine naturelle

Riches en huiles végétales, cires végétales et extraits de plantes

Des formules naturelles sans huile minérale, ni silicone, sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse

Des matières premières majoritairement issues de l'agriculture bio-dynamique, biologique ou de cueillettes certifiées.

Plus de 350 espèces de plantes médicinales sauvages issues de l'agriculture bio-dynamique ou biologique

Des méthodes de transformation issues de la tradition pharmaceutique et des procédés de production non dénaturants soumis à un contrôle qualité rigoureux en laboratoire

Une transparence totale envers le consommateur via la composition détaillée en français l'ensemble de nos produits cosmétiques

Une gestion écologique des déchets et des emballages recyclables

 

 

 

Ce que vous ne trouverez pas dans ces produits :

Parabènes, sodium laureth sulfate, colorants et parfums synthétiques, silicones, "PEG", phtalates, paraffine... et autres substances non naturelles sont formellement proscrites de tous les soins Weleda.

 

Site Internet

https://www.weleda.fr/#