Marques

Présentation de la marque : Baramel


L'histoire de Baramel et de ses créateurs

C'est en 1978, que Rurik et Janine Aubin, des passionnés d'apiculture et d'alimentation saine, décident de quitter la vie parisienne, avec leurs jeunes enfants, pour s'installer en tant qu'apiculteurs en Bretagne.

Dès la première récolte de miel, en 1979, ils créent leurs recettes de pains d'épice dans la cuisine familiale.

Ils vendent leurs gâteaux sur le marché des Lices de Rennes où ils rencontrent un franc succès : le pain d'épice de Rennes est né, sous la marque Baramel ("bara" comme pain et "mel" comme miel, en breton). 

L'entreprise artisanale a été depuis reprise par Alexis Aubin, leur deuxième fils, toujours motivé par la conviction que chaque personne doit pouvoir se nourrir en alliant produits sains, plaisir gastronomique et respect de la nature.

Au fur et à mesure, Baramel s'impose comme une marque historique de la BIO, pour ses produits gourmets élaborés avec la sélection, toujours aussi minutieuse, des meilleurs ingrédients complets et frais.

 

Un savoir-faire, des produits 

Le pain d'épice BARAMEL est fabriqué artisanalement et exclusivement à base d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées pour leurs qualités gustatives garanties. Les fruits secs sont broyés à l’atelier pour assurer une fraicheur et l'authenticité des saveurs. BARAMEL élabore ainsi avec soin une déclinaison de variétés de pains d'épice bio fondants. 

La gamme de miels biologiques est rigoureusement sélectionnée, pour leur qualité et pour leur caractère gustatif. Gamme composée de miels fins de type mono floraux et de variétés rares. 

Baramel c'est aussi l'élaboration de recettes originales de gâteaux moelleux et fondants, riches en fruits secs bio fraichement broyés et une large sélection de confiseries.



Site internet 

www.baramel.com