Marques

Présentation de la marque : Soy

L’histoire de Soy et de ses créateurs       

En 1970, à 18 ans, Bernard Storup découvre le tofu pour la 1ère fois. Ayant eu le coup de foudre, il décide de le faire connaître sous toutes ses formes. 10 ans plus tard, il entreprend une tournée des fabriques de tofu aux Etats-Unis. Il rencontre alors Jean de Préneuf, ingénieur porteur du même projet. Ils décident de s’associer pour faire connaître le tofu en France. En février 1982, naissance de SOY, première société française à commercialiser du tofu. C’est en région parisienne que tout débute ! 


Un savoir-faire, des produits

Désireux de faire découvrir au plus grand nombre l’existence d’alternatives végétales de qualité à la viande et aux protéines animales, Bernard et Jean décident de mélanger le tofu à d’autres ingrédients (légumes, épices, fromage…) et d’en faire des galettes. C’est la naissance des « CROQUE TOFOU » ! Les produits sont désormais emballés sous vide et vendus aux magasins biologiques de la région parisienne. Pour diversifier la gamme et répondre aux souhaits des consommateurs, SOY lance des galettes sans soja, à base de céréales complètes, appelées « GRINIOC ». SOY rejoint le groupe Nutrition & Santé et s’installe à Revel, petite ville du Lauragais à l’est de Toulouse, et au pied de la Montagne Noire. Tous les atouts sont réunis pour une fabrication optimale : des producteurs de soja bio à proximité et une eau de grande pureté. La marque s’offre un nouveau logo et lance de nouvelles familles de produits (Tofinelle, Soyciss’…) Aujourd’hui, la gamme propose plus de 85 spécialités à base de soja, seitan, céréales ou légumineuses. 


Soy s'engage

Pour SOY, la fabrication de produits bio et végétaux rime avec respect de l’environnement. 
Ainsi, nous avons toujours favorisé une démarche locale pour l’élaboration de nos produits et l’approvisionnement de nos matières premières.

La règle d’or chez SOY, c’est d’utiliser uniquement des ingrédients issus de l’agriculture biologique (soja, céréales, légumes…). Pour maîtriser au mieux la qualité de nos matières premières et limiter notre impact sur l’environnement, nous favorisons les productions locales (filières régionales, relations de confiance avec nos producteurs, limitation des transports...).


Site internet 

https://www.soy.fr/