Marques

Présentation de la marque : Lt Labo



L'histoire de Lt Labo et de ses créateurs

LT Labo (Luberon Technologies Laboratoire) expert français en phytothérapie, est installé depuis deux générations en Provence, dans le parc naturel du Luberon. C’est au sein d’une nature préservée que ses équipes puisent leur inspiration.

Son créateur visionnaire, convaincu que les plantes détenaient des ressources infinies pour le bien-être du corps et de l’esprit, a fait le choix de la naturalité, et c’est dans cet esprit que LT Labo développe des compléments alimentaires pour la beauté, la santé, l’énergie, la minceur et également des cosmétiques naturels de haute qualité. 


Un savoir-faire, des produits

Ÿ Innovation : Département Recherche et Développement interne assurant une veille technologique et scientifique permanente. C’est ainsi que LT Labo a été le premier laboratoire à proposer de l’huile de son de riz (Liporyz®), de l’huile de graines de lin (Vital Flax®), de l’acide hyaluronique en capsules (Dermoline®) du silicium organique buvable et en gel (Flexilium®) ; ou encore, avec son département éthik Planète®, une gamme de complément alimentaires et aliments avec du Moringa.

Ÿ Qualité : sélection rigoureuse des plantes et des matières premières composant nos formules : origine contrôlée, titrage en principes actifs.

Ÿ Sécurité : analyses régulières effectuées de la matière première au produit fini ; traçabilité des lots ; conformité aux réglementations françaises et européennes ; produits conçus et développés en France.

Ÿ Efficacité : formules de haute qualité respectant l’équilibre physiologique naturel, reconnues dans le monde de la naturopathie et du sport.


Lt Labo s'engage

• LT Labo utilise toujours de façon préférentielle des ingrédients issus de leurs biotopes naturels et de l’Agriculture Biologique ou encore de l’aquaculture écologique & biologique. Nombre des ingrédients ou produits finis de LT Labo bénéficient de certifications attestant leurs qualités.

• LT Labo s’est associé à la démarche de Greenpeace dans la lutte contre le gaspillage des ressources des océans. 

• Piluliers en PET recyclable ; membre du programme de recyclage Eco-Emballage. 

• Étuis et documents imprimés sur du papier fabriqué dans le respect des certificats environnementaux les plus exigeants : 100 % de fibres recyclées, sans azurants optiques. Certifiés FSC: Forest Stewardship Council, organisme indépendant soutenu par des ONG telles que le WWF et Greenpeace. Il garantit le respect des règles de gestion de la forêt et de la fabrication du papier. Encres utilisées d’origine végétale

• Produits non testés sur les animaux. 

• Engagement dans des projets humanitaires, d’économie solidaire et de commerce équitable (notamment avec la Spiruline BiO Phyco+®).

• Partenariats avec des femmes et des hommes sportifs, aventuriers, explorateurs, amoureux de la planète. Parmi les explorateurs et aventuriers, LT Labo sponsorise (depuis 2014) Gilles et Alexia Elkaim, le camp ARTIKA et l'expédition ARKTIKA 2.0 (2016-2018). Gilles Elkaim est l’un des plus grands explorateurs du grand Nord. Réalisées sur fond d’engagement sportif et mental extrême, ses expéditions fédèrent des valeurs autres qu’un simple esprit de compétition, en inscrivant un questionnement engagé sur la place de l’homme dans la nature. L'enjeu de l'expédition ARKTIKA 2.0 est une première mondiale: Gilles Elkaim va traverser l'océan glacial Arctique en autonomie, pendant deux ans, à bord du bateau ARKTIKA et atteindre le Pôle Nord en traîneau à chiens. 123 ans plus tard, il va revivre la fabuleuse épopée de Nansem. Expédition innovante et «connectée», ARKTIKA 2.0 vise à faire de chacun d’entre nous un témoin du Pôle. Pendant deux ans, Gilles, Alexia et leurs chiens s’installeront sur la banquise arctique, dérivant avec elle au gré du courant transpolaire, vivant en symbiose avec elle pour nous la faire connaître, comprendre, aimer et respecter… Une expédition pour sensibiliser à la préservation de l'Arctique.

 

Site internet

http://www.ltlabo.fr/