Marques

Présentation de la marque : Thés de la Pagode

 

L'Histoire des Thés de la Pagode et de ses créateurs

Les Thés de la Pagode® sont nés d’une rencontre entre son créateur et un grand maître du thé asiatique il y a 30 ans, en Chine dans la région du Yunnan.

A son retour en France, l’élève décide alors de partager tous les enseignements de son voyage et fonde les Thés de la Pagode®. Il a ainsi souhaité perpétuer la tradition, l’art de vivre et la philosophie des grands maîtres de thé, et  faire découvrir à tous les saveurs et les vertus de cette boisson millénaire.

 

Un savoir-faire, des produits

La cueillette des Thés de La Pagode® respecte une technique ancestrale qui détermine la qualité et la saveur d’un thé. Ainsi, dans les jardins des Thés de la Pagode®, on pratique la « Cueillette impériale ou fine » : les cueilleurs sélectionnent uniquement le bourgeon et la première feuille ou les deux premières feuilles.

Cette technique offre une forte concentration en antioxydants, qui donne aux Thés de la Pagode® un goût doux et plus rond en bouche que les thés ne bénéficiant pas de cette cueillette.

Les Thés de la Pagode® vous proposent 4 gammes de thés répondant à toutes les attentes des consommateurs : des références Bien-Etre mais aussi Santé aux bienfaits reconnus pour l’organisme ainsi que des Grands Crus ou encore une gamme de thés Gourmets aromatisés.

 

Thés de la Pagode s'engagent pour les travailleurs....

Désireux d’adopter une démarche équitable, les Thés de la Pagode® ont certifié certains de leurs Thés Santé et Bien-être « Commerce Equitable ». Les Thés de la Pagode ont ainsi œuvré avec Max Havelaar® Fairtrade et de nombreux petits producteurs de thé en Asie pour certifier cette gamme de thés Commerce Equitable.


Site internet

http://www.thesdelapagode.com/