Marques

Présentation de la marque : LE PAYSAN BIO

L'histoire du Paysan Bio et de ses créateurs

 

Le Paysan Bio est une marque du Comptoir des Viandes Bio, dont le capital est détenu par une organisation d'éleveurs bio, UNEBIO -UNion des Eleveurs BIO-

L'objectif d'UNEBIO est de développer les élevages bio et donc l'agriculture biologique en accompagnant, par exemple, les reconversions d'éleveurs en Bio.

Plus de 2300 éleveurs bios de gros bovins, ovins, porcs, volailles et veaux se sont unis et mutualisent leurs moyens dans UNEBIO.


Un savoir-faire, des produits

 

○ Approvisionnement régulier et diversifié sur l’ensemble des espèces

  - Une origine 100% bio et 100% française,

  - Chaque éleveur s’engage régulièrement sur le nombre d’animaux qu’il va apporter à Unébio, 

  - Ce planning est vérifié chaque quinzaine par des techniciens présents sur le terrain. 

Ordonnancement, tri et gestion des équilibres matières

 - Organisation de la relation entre l’offre d’animaux et la demande clients,

 - Spécialiste de la gestion de l’équilibre et de l’optimisation de la matière,

 - Organisation du tri et de l’orientation de la matière selon la demande des clients (en quantité comme en qualité),

 - Garantie d’un approvisionnement régulier avec des prix justes et stables.

 Animation de la mise en marché et la gestion marketing

 Information transparente 


Le Paysan Bio s'engage....

 

Dans une démarche éco-responsable :

- changement de conditionnement pour une réduction de 50% des emballages.

- investissement dans les outils nécessaires au recyclage :

                                   - Bacs pour isoler les films palette et plastique,

                                   - Eco-bacs pour les déchets ultimes,

                                   - Bennes pour le recyclage du carton.

 - valorisation des déchets grâce à un partenariat avec une entreprise extérieure.

Dans l'amélioration de la qualité du produit : le changement d'emballage permet une augmentation de la DLC.


Site internet


http://www.unebio.fr/