Marques

Présentation de la marque : Saveurs Et Nature

L’histoire de Saveurs et Nature : une création inattendue !

Saveurs & Nature a connu ses débuts en 2001 dans l’Ouest de la France, à Nantes. M. Mortreau, le gérant actuel de l’entreprise, fabriquait alors du chocolat bio en petites quantités pour offrir à ses clients du « Resto’bio », un des premiers restaurants biologiques certifiés en France. Grâce à la qualité et à la finesse de ses chocolats, M. Mortreau a très vite été sollicité par les magasins biologiques de la région nantaise qui souhaitaient vivement les commercialiser.

Les chocolats firent donc leur première apparition en rayon au cours de l’année 2001, c’est ainsi que commença l’aventure des Chocolats Saveurs et Nature !

En cinq ans, les chocolats séduisirent de nombreux gourmets qui incitèrent finalement M. et Mme Mortreau à se consacrer uniquement à la fabrication de chocolats biologiques artisanaux. Depuis l’entreprise est passée de 2 à actuellement 28 salariés, tous passionnés par le chocolat ! 


Un savoir-faire, des produits

Saveurs & Nature sélectionne ses matières premières pour leurs grandes qualités gustatives. A partir de précieuses fèves de cacao récoltées en République Dominicaine, au Pérou et en Tanzanie, 
Plusieurs gammes sont proposées :
- des tablettes classiques (tablettes de chocolat noir 70% de cacao, tablettes de chocolat au lait ou de chocolat blanc..), des tablettes fourrées à 5 parfums différents (caramel à la fleur de sel, suprême fondant, passion-mangue, menthe poivrée et framboise).
- des ballotins : Fruits confits ou Mendiants
- des accompagnements café : des napolitains, en sachets ou sous forme de coffrets.
- des gammes saisonnières (pour Noël et Pâques)
- des snacking contenant des barres et bouchées de chocolat (barres de nougat, rochers pralinés ou bouchées à la noix de coco)
- une gamme pour enfants « Les Drôles » : 8 sachets de billes chocolatées de saveurs différentes (fraise, coco, cacahuètes, noisettes, amandes, céréales, choco et pop corn).


Saveurs et Nature s'engage
Bio et Compostable aussi 

Le film en contact avec le chocolat est fabriqué à partir de cellulose, substance la plus abondante parmi tous les composés organiques et produite naturellement par les végétaux.
Les étuis de nos chocolats sont produits avec du carton issu de forêts gérées durablement afin de garantir la bonne gestion et la préservation des forêts exploitées.
Et pour les emballages n’étant pas actuellement compostables, l’entreprise utilise des présentoirs en carton et scotch en papier pour les cartons de transports.


Site internet

www.saveursetnature.com