Marques

Présentation de la marque : Naturgie

L’histoire de Naturgie et de ses créateurs


C’est au cœur des vergers aquitains, à Villeneuve-sur-Lot, que Pierre Chabrié crée une confiturerie directement inspirée du talent culinaire et gastronomique du Sud-Ouest, dès le début des années 60.

En 2005, c’est un enfant du pays, Jean Verdier, soucieux de préserver la culture de sa région qui la reprend, après avoir fondé NATURGIE-BIO, 30 ans auparavant. En respectant la tradition, Naturgie veut offrir le meilleur du fruit grâce à des produits bio de qualité et innovants.

Naturgie distribue également une large gamme de produits d’épicerie allant des biscuits aux vins en passant par les produits de la mer et les bonbons ainsi que des produits bio, sans gluten, sans sucre, pour une alimentation gourmande et équilibrée.


Un savoir-faire, des produits


Naturgie utilise pour la fabrication de ses produits, depuis de longues années, une méthode de cuisson douce sous vide à basse température qui permet de conserver une meilleure qualité organoleptique du fruit (texture, saveurs et couleurs) ainsi que la présence de morceaux.

Deux gammes de produits sont disponibles :

SAVEURS ATTITUDES Gamme Nutrition : Contrôlez votre Index Glycémique sans sacrifier le goût !
SAVEURS ATTITUDES Gamme Gourmet : Des créations BIO dédiées à la gourmandise dans le respect de la nature du fruit !

 

Naturgie s’engage…

Engagements Social et Environnemental

- 2014 : travaux d’isolation pour diminuer les consommations d’énergie.

- Modernisation des outils de production pour une diminution du bruit et de la pénibilité.

Engagements Economique et Sociétal

Naturgie s’implique dans le développement de l’économie locale comme membre d’un cluster pour le développement des filières de production locales. En plus d’une démarche de développement durable engagée depuis plusieurs années, Naturgie s’investit dans la démarche Bioentreprisedurable® soutenue par le Synabio.

 

Site internet

www.naturgie.com

IMAGE NATURGIE