Marques

Présentation de la marque : Bord à Bord

L'histoire de Bord à Bord et de ses créateurs



Bord à Bord est une marque d'Algue Service.

Algue Service est implantée à Roscoff en Bretagne devant le plus grand champ d'algues d'Europe.

L'entreprise, créée sous l'impulsion d'Henri Courtois en 1996, est spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires à base d'algues.

 

Un savoir-faire, des produits



Bord à bord propose une gamme de produits frais : les algues marinées (Tartare d'algues classique et provençal, Tartare au citron confit, Nori mariné) , la moutarde aux algues, la salade de spaghetti et poivron rouge et les algues fraîches salées.

La gamme « sec » comprend des algues déshydratées entre 35 et 40°C, proposées entières ou en paillettes, ainsi que des conserves. Les « épices de la mer » regroupe un ensemble d'aides culinaires aux algues (sel, court-bouillon...). Le Tsukudani – confit d'algue Kombu- et les pâtes aux algues complètent cette gamme depuis 2014.

Six variétés d'algues sont travaillées. La récolte par les pêcheurs à pied est artisanale et se fait au rythme des marées et des saisons.

Une fois cueillies, les algues sont directement acheminées dans leurs ateliers. Afin de préserver au mieux les qualités gustatives et nutritives, le process est 100% eau de mer, et le bullage couplé au tri manuel permet un lavage minutieux et maîtrisé. De même, depuis 2000, l'ensemble des ingrédients utilisés est issu de l'agriculture biologique, et la mise en place en 2011 d'un cahier des charges bio pour les algues permet d'afficher désormais le logo bio.

 

 

Site internet


www.bord-a-bord.fr