Marques

Présentation de la marque : Le Sojami

L'histoire de Le Sojami


En 1995, Jean-James GARREAU dépose un brevet sur la lactofermentation du soja. En 1996, il devient lauréat du Concours de Création d’Entreprises Innovantes. Il crée en 1997 la société LE SOJAMI qui investira en 2011 une usine éco-durable toujours sur le site de l’Agropôle d’Agen (47).
Depuis maintenant plus de 15 ans, LE SOJAMI, entreprise indépendante, produit et exporte des produits en France et en Europe tout en continuant à élargir sa gamme de produits 100% végétaux.

  

Un savoir-faire, des produits 


Spécialisé dans la lactofermentation du soja, LE SOJAMI fabrique une gamme complète de spécialités végétales à base de soja bio non OGM. La lactofermentation du soja est un procédé de fabrication unique inspirée des techniques traditionnelles de la fromagerie artisanale. La lactofermentation du soja apporte des avantages nutritionnels et gustatifs exceptionnels : saveur « fromagère », digestibilité accrue, richesse en probiotiques actifs préservés par l’absence de pasteurisation, richesse en protéines et en Omega 3, absence naturelle de cholestérol, de lactose et de gluten.

La matière première principale utilisée est le soja qui est bio et cultivé dans le Sud-Ouest de la France. Il est issu d’une filière de production non OGM. Selon les produits, l’origine des autres matières premières peut varier. Dans un souci environnemental, le pays de provenance des matières premières est, dans la mesure du possible, sélectionné pour sa proximité. 

 

 

Site internet 

"http://www.lesojami.com/"