Marques

Présentation de la marque : Prosain

L'histoire de Prosain et de ses créateurs


Implanté à Bages, petit village de 3 500 habitants des Pyrénées Orientales près de Perpignan, Pro Sain est situé au cœur de vergers et de cultures maraîchères qui bénéficient de conditions climatiques exceptionnelles.
Pro Sain, anciennement connu sous le nom de Cepad Production, représente aujourd'hui un symbole pour toute la région du Languedoc-Roussillon, traditionnellement reconnue pour la diversité et la qualité de son terroir, et incarne grâce à ses convictions et ses forts engagements, des valeurs d'avenir et de développement durable.

Véritable précurseur avec ses conserves naturelles "Saveurs nature du Roussillon" , Pro Sain a fait le choix du bio depuis 1968 à une époque où peu de personnes y croyaient et bénéficie aujourd'hui de plus de 40 ans d'expérience dans ce domaine!

Pro Sain a été parmi les premières entreprises à obtenir la certification pour l’agriculture biologique en 1990. C’est à cette même période que Pro Sain et la société Favrichon l’un des premiers fabricants de céréales biologiques du petit déjeuner en France, ont décidé de devenir partenaires.

La marque Prosain est spécialisée dans la fabrication de conserves biologiques de fruits et légumes, de plats cuisinés, de jus de fruits santé et de pâtes de fruits.

 

Un savoir-faire, des produits

 

- Préserver les qualités nutritionnelles originelles des aliments : grâce à l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture biologique et la mise au point de processus de transformation spécifiques permettant aux aliments de préserver au mieux leurs nutriments, minéraux, oligo-éléments, vitamines, fibres et acides aminés.

- Proposer des produits qui ont un goût authentique : les conserves Pro Sain permettent aux consommateurs de retrouver le goût authentique et naturel des ingrédients. De plus, Pro Sain privilégie les produits du terroir et respecte les cycles des saisons dans ses approvisionnements de fruits et légumes.

- Garantir l’absence de contamination des aliments par des pesticides et des OGM et garantir l’absence de colorants, d’exhausteurs de goûts et autres additifs chimiques.


Prosain s'engage dans une logique de développement durable


- Empreinte écologique réduite

- Pro Sain s’implique activement dans l’utilisation de matières premières recyclées pour ses emballages ainsi que dans le recyclage de ses déchets : le verre, le carton, le papier, le métal, le plastique et le bois sont triés et sélectivement et recyclés. Quant aux déchets organiques, Pro Sain utilise, sur son site, sa propre station de compostage.


Site internet


http://www.prosain.fr

               prosainprosainprosain