Marques

Présentation de la marque : L'angélus

 

L'histoire de L'Angélus et de ses créateurs


Tout commence en 1968 lorsque Louis Réthoré reprend la boulangerie familiale du Puiset-Doré, existant depuis 1902. Toujours à l’écoute de ses clients, il se lance dès 1978 dans la fabrication de pains plus sains : les pains bio au levain à l’ancienne.

En 1995, Jean-Yves Fouché et son frère Roland prennent la suite de Louis Rethoré. En 1997, le nouveau fournil est inauguré dans la campagne du Puiset-Doré, à quelques mètres de la boulangerie d'origine. Brevets et secrets de fabrication permettent rapidement à la petite boulangerie du Puiset-Doré, de devenir un leader du pain Bio en France. Les viennoiseries et les biscuits viennent ensuite compléter la gamme savoureuse de Biofournil.

En juillet 2012, Biofournil s'associe à la boulangerie LAngélus basée à Troyes. et possédant les valeurs fondamentales que Biofournil défend depuis plus de 35 ans : fabriquer des pains à partir du levain chef, produire meilleur au goût, bon pour la santé et pour l’environnement. L’Angélus devient donc la marque de Biofournil réservée aux magasins bio.


Un savoir-faire, des produits




Le pétrissage lent permet d'obtenir une mie tendre et savoureuse ; la pose délicate et la pousse de la pâte sur toiles de lin fleurées, ainsi que la cuisson sur sole de pierre, garantissent une croûte plus épaisse pour une meilleure conservation du pain.

Le levain à l'ancienne donne un goût inimitable et reconnaissable aux produits. Ce savoir-faire améliore la disponibilité des minéraux pour l'organisme et assure une longue conservation du pain.

Nos produits sont fabriqués à partir d'ingrédients 100% biologiques et de farines françaises.

- Pains au levain à l'ancienne : Farines bio moulues à la meule de pierre, cuisson sur sole de pierre
- Mes Pains à Dorer (pains précuits sous atmosphère protectrice, pains à finir de cuire chez soi, se conservent 6 mois à température ambiante)
- Pain sans gluten : sans gluten, sans maïs, sans lactose (Convient aux personnes coéliaques et dans le cadre d’un régime de confort)
- Viennoiseries : Pur Beurre, sans huile de palme, à la levure bio et tressées à la main.
- Biscuits « Le Petit Mouzillon »


Site internet

 www.biofournil.com