Marques

Présentation de la marque : RBio

L'histoire de Rbio et de ses créateurs

Biodéal a été créée en octobre 2000 dans le but d’apporter au consommateur une offre de produits laitiers biologiques français de qualité, et de développer les filières laitières biologiques françaises.

Pour mener à bien son objectif, Biodéal a racheté en 2011 la Fromagerie Roussey  pour développer sa production au cœur de la Franche-Comté, où sont fabriqués des fromages à pâtes molles, à croûte fleurie et lavée sous la marque R’bio (brie, camembert, munster, …) et des produits frais sous la marque Vilactée (yaourts, fromages blancs). Ces produits sont fabriqués à base de lait de vache, brebis et chèvre.

En 2013, Biodéal s'est rapprochée de la Coopérative du Val Fleury et loue sa fruitière pour fabriquer des pâtes pressées, cuites et non cuites (Emmental, Gruyère France IGP…).

 

Biodéal s'engage....

Biodéal porte une attention toute particulière à la recherche d’emballages plus respectueux de l’environnement tout en assurant l’utilisation de matériaux garantis pour le contact alimentaire.

Dans cette démarche écologique, Biodéal recherche ses matières premières au plus près du lieu de transformation.

La Société Biodéal va encore plus loin dans sa démarche. Elle s’engage auprès de groupements de producteurs en contractualisant et en assurant une juste rémunération aux éleveurs. Cette implication participe à la pérennité des exploitations et favorise la conversion vers l’agriculture biologique.

Biodéal utilise dans la mesure du possible des ingrédients issus du commerce équitable (Nord-Sud) et s’engage dans une démarche solidaire (Nord-Nord).

 

Site internet 

http://www.biodeal.fr/ "