Marques

Présentation de la marque : Céréalpes




L’histoire de Céréalpes et de ses créateurs       

 En 1975, Daniel Odobez décide d'ouvrir sa boulangerie bio. Il distribue son pain cuit au feu de bois localement puis dans des magasins bio de la région au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Un jour, un client lui a demandé de diversifier ses produits en proposant autre chose que du pain. Il réalise alors de nombreux essais avant d'élaborer sa toute première galette de céréales. Au fil des mois, il décline les galettes en trois saveurs : nature, sésame et provençale. De plus en plus de magasins bio s'intéressent à ses spécialités et l'activité de Daniel prend vite de l'ampleur. C'est en 1992 qu'il crée avec son frère Yves, la société Céréalpes. Le succès s'accroît alors, l'équipe s'agrandit et les galettes deviennent un incontournable des magasins bio. Plus de 20 aromatisations ont trouvé leur place en rayon. 

 

Un savoir-faire, des produits


Galettes de céréales

Un large choix de galettes pour retrouver tous les plaisirs de l'authenticité, à travers le goût chaleureux du blé complet ou du riz, celui plus corsé de l'épeautre, la subtile saveur de noisette du sarrasin, la fraîcheur des légumes du jardin ou encore le caractère des fromages...

Galettes de polenta

Moelleuses à souhait, ces galettes allient la douceur de la polenta aux saveurs délicates de la noisette ou de la Ricotta, à celles plus typées de l'ail ou du Comté ou encore aux parfums méditerranéens des tomates séchées et de la Feta. Il y en a pour tous les goûts !

Panisse et Polenta

Deux recettes traditionnelles aux accents du Sud pour une cuisine gourmande, originale et ensoleillée !

Galettes au son d’avoine

Des galettes riches en protéines et source de fibres, pour des pauses gourmandes ou des petits déjeuners équilibrés. En version salée, ou sucrée !

Biscuits

Fabriqués à partir d'ingrédients soigneusement sélectionnés comme la farine intégrale de blé de meule, ces biscuits égaieront les pauses gourmandes et les petits-déjeuners de toute la famille !

 

Céréalpes s'engage

 Aujourd’hui, 100% des ingrédients mis en œuvre dans la fabrication des produits Céréalpes sont issus de l’agriculture biologique. Nos approvisionnements sont d’ailleurs régulièrement contrôlés par Ecocert, un organisme certificateur indépendant.

Notre volonté est de produire des aliments savoureux et sains, tout en valorisant les productions de terroir de qualité et en préservant l’environnement. Nous avons donc fait le choix de nous fournir, autant que faire se peut, auprès de producteurs locaux, supprimant ainsi les intermédiaires et réduisant les nuisances générées par les transports.

La traçabilité est une de nos préoccupations majeures. Les matières premières sont tracées depuis leur entrée dans les entrepôts de stockage jusqu’après leur transformation en produits finis livrés aux clients.

 

Site internet 

https://www.cerealpes.fr/