Marques

Présentation de la marque : Evernat

L'histoire d'Evernat et de ses créateurs

 

Evernat, depuis toujours l'allié de la famille...

 
 

 

Depuis près de 20 ans, la marque Evernat propose des produits alimentaires biologiques consommés quotidiennement par toute la famille et vendus exclusivement dans les magasins biologiques.

En effet, Evernat a fait le choix de créer un partenariat durable avec les magasins spécialisés. 
La marque appartient aujourd'hui à la société Bonneterre, créée par Monsieur Robert Bonneterre dans les années 70. 

Evernat est l'allié idéal de la famille et permet de concilier vie active et équilibre alimentaire.

 

Un savoir-faire, des produits


Evernat accompagne chacun au quotidien dans sa démarche de manger bien, en sélectionnant rigoureusement les ingrédients pour leurs bienfaits (exemple : céréales complètes, sucres et sels non raffinés, sésame, quinoa...). De plus, Evernat travaille avec des diététiciennes notamment spécialisées dans l'alimentation des enfants.

 

Evernat s'engage...

 

Au sein même de la société, Evernat organise ses activités de manière à préserver au mieux la Terre : 

  • un bilan carbone a été réalisé, à la suite duquel Evernat a mis en place un plan d'actions afin de réduire son empreinte écologique,
  • ses déchets sont triés sur site, 
  • une flotte de camions plus propres a été mise en place : Euronat investit progressivement dans des véhicules aux normes Euro 5 plus respectueuses de l'environnement (réduction des émissions polluantes). Par ailleurs et dès que cela est possible, les nouveaux camions sont équipés d'un groupe frigorifique « frigobloc » directement branché sur les moteurs de ces derniers permettant ainsi de réduire la consommation de carburant et les nuisances sonores, 
  • la consommation d'eau et d'énergie a été réduite grâce à la récupération des eaux de pluie,
  • une formation continue du personnel aux bonnes pratiques environnementales a été dispensée.  


Agir pour la protection de l'environnement c'est aussi concevoir des packs éco-conçus, c'est-à-dire utiliser des encres végétales sur les packs ainsi que sur les supports de communication, des cartons recyclés et recyclables, issus de forêts gérées durablement, des films sans chlore.... 


Site internet

 

http://www.evernat.fr/