Marques

Présentation de la marque : Florame




L'histoire de Florame et de ses créateurs

C'est au cours de l'année 1990 que la société Florame voit le jour en Provence, terre de prédilection de la couleur et des senteurs.

 

Un savoir-faire, des produits

CHAQUE ESSENCE A SA VERTU, CHAQUE FLEUR A UNE ÂME.


Qui sait chercher, qui sait respecter les cycles de la nature et le travail des hommes trouve au cœur de toutes les plantes de véritables trésors végétaux : les huiles essentielles.

Depuis sa naissance en Provence, Florame maîtrise la distillation, ce savoir-faire ancestral : juste un peu de vapeur d’eau pour que la quintessence de la plante soit libérée. Légères, précieuses, parfumées, Florame propose,depuis plus de vingt ans, les plus belles huiles essentielles dans le monde entier.

Toutes les huiles essentielles bio Florame sont garanties « issues de l’agriculture biologique » et font l’objet des contrôles les plus stricts pour garantir une qualité optimale.

En préparation pure ou en assemblage dans des complexes exclusifs, Florame tire le meilleur des vertus des huiles essentielles biologiques pour créer des produits qui restaurent l’harmonie naturelle du corps et de l’esprit.

Retrouvez ce lien fort et fragile qui nous unit à la nature.

Afin de vous garantir une qualité irréprochable, Florame a systématisé de nombreux contrôles, à chaque stade de production. Les analyses du laboratoire vous garantissent des huiles essentielles :
 
  • 100% naturelles : non dénaturées par des molécules de synthèse
  • 100% intégrales : n’ayant subi aucun traitement pouvant éliminer des molécules
  • Biologiques Botaniquement et Biochimiquement définies (HEBBD)
  • Certifiées par Ecocert

 

 

Florame s'engage

Parce qu’il n’y a pas de respect de la Terre sans respect des Hommes, Florame a tissé des liens étroits avec une centaine de petits producteurs, dont la moitié en France.
 
Partenariat et équité sont les mots clés de cette démarche : en témoigne le projet « Florame-Madagascar » qui associe harmonieusement l’engagement éthique et la mise en place d’une source de production d’huiles essentielles de haute qualité.
 
Aujourd’hui, le Niaouli, le Géranium et l’Ylang-ylang Bio proviennent de cette exploitation partenaire.

Un engagement pour le respect de l’environnement
Florame s’engage au quotidien à mettre tout en œuvre pour respecter les ressources naturelles et leur renouvellement :
  • Utilisation de matières premières respectueuses de l’environnement
  • Emballages recyclables
  • Sélection d’imprimeurs labellisés Imprim’Vert
  • Politique environnementale engagée



Site internet