Marques

Présentation de la marque : Bio Planète

L'histoire de Bio Planète et de ses créateurs


A Bram, entre Toulouse et Carcassonne, Franz J. Moog, agriculteur biologique de la ferme « Domaine de la Planète » révolutionne le monde des huiles en donnant naissance en 1984 à une huilerie exclusivement biologique.

L’emblématique huile de tournesol se voit peu à peu accompagnée par une grande variété d’autres huiles biologiques aux bienfaits divers et variés.

 

 

Un savoir-faire, des produits

 

Le vaste assortiment Bio Planète se décline en trois gammes d’huiles : « classic » pour la cui­sine de tous les jours, « gourmet » pour la cui­sine créa­tive ou bien « vitalité » pour la cui­sine "bien-être".



4 produits leaders


- L’huile de coco est obtenue en râpant la pulpe de noix de coco en lamelles très fines. Ces lamelles sont ensuite séchées au four à tem­pé­ra­ture contrô­lée et subissent ensuite une pre­mière pres­sion à froid dans des pres­ses à vis. Avec sa saveur gourmande de noix de coco fraî­che, cette huile se marie parfaitement avec une mul­ti­tude de plats exo­ti­ques salés comme sucrés.


- L’huile de lin est une des huiles végétales les plus riches en oméga 3, acide gras « essentiel » que notre organisme ne peut fabriquer et qui
est trop peu présent dans notre alimentation, mais dont l’amertume peut parfois déranger. Grâce à un procédé de filtration inédit, nous avons réussi à éliminer de façon naturelle cette amertume. On retrouve ainsi son goût initial légèrement noiseté.


- Pour obtenir l’huile Cuire & poêler, nous sélectionnons une variété de tournesol riche en acides gras mono-insaturés de type oléique. Cette variété garantit une huile parfaitement stable à la chaleur, idéale pour saisir les viandes, poissons de pommes de terre.

- Huiles d’olive : Parce que nous n’avons pas tous les mêmes goûts, nous proposons dans notre gamme « classic » trois huiles d’olive d’intensités différentes : « douce », « fruitée médium », « corsée ».


Site internet


www.bioplanete.com