Marques

Présentation de la marque : Le Picoreur

L'histoire du Picoreur et de ses créateurs


L’aventure a commencé modestement en 1979 sur les marchés où Jean Bodin vendait ses produits locaux. Agriculteur « avant-gardiste », il élève les premiers poulets de Qualité Biologique, 13 ans avant le 1er cahier des charges français. Soucieux de proposer des produits de qualité, il se plaisait à répéter « Je ne ferais pas manger aux autres ce que moi-même je ne voudrais pas manger ». Le succès, fruit de la qualité, étant au rendez-vous, Yves Bodin développa la commercialisation dans tout l’hexagone.


Un savoir-faire, des produits


C’est sur la base de cet héritage traditionnel de qualité que Le Picoreur a construit sa filière complète parfaitement maîtrisée et contrôlée qui va de l’élevage à la vente en passant par l’abattage, la découpe et la transformation. Le Picoreur est le seul volailler qui produit exclusivement du BIO en France avec un élevage 100% BIO, une usine d’aliments 100% BIO, un abattoir 100% BIO et une production 100% BIO.

De plus, Le Picoreur est une société qui se veut pionnière à tous les niveaux. Innover en permanence est une de ses plus grandes motivations. Au-delà du grand classique, Le Picoreur va plus loin avec toutes les espèces (poulet, pintade, dinde, canard) en BIO, de l’entier à l’élaboré, du frais et du congelé pour répondre à tous les marchés et en toute saison.

Leurs sites internet

http://www.bodinbio.fr , http://www.lepicoreur.fr/

 

Gamme Picoreur

le picoreur